Avez-vous déjà eu envie de tuer votre mari ?
Coup de gigot
Plongez dans l’univers délicieusement sombre de Roald Dahl et vivez une expérience culinaire où le goût n’est pas la seule surprise qui vous attend.
Synopsis:
Mary Maloney, épouse d’un policier et enceinte de six mois, assassine son mari avec un gigot congelé alors que celui-ci lui annonce son intention de la quitter.
Après ce coup fatal, elle enfourne le gigot et part acheter des légumes et un dessert chez l’épicier pour se constituer un alibi. De retour chez elle, elle découvre avec stupeur le cadavre de son mari et s’empresse d’appeler la police. Les policiers mènent l’enquête chez leur défunt collègue et se laissent finalement convaincre de goûter au délicieux gigot préparé par Mary. Malgré eux, ils font ainsi disparaître les preuves en se délectant de l’arme du crime.
12 convives, plongés dans le noir, assistent médusés au meurtre de Patrick Maloney. Les spectateurs sont entourés de 4 écrans qui narrent cette histoire grinçante. Au menu, une assiette de fromage, un os à moelle et une soupe de tomate symbolisant le meurtre et du gigot saignant leur sont servis. Comme les policiers, les spectateurs se régalent de l’arme du crime.
Deux écrans installés de part et d’autre de la table contraignent les 12 convives à assister d’abord à la rupture d’un couple puis au drame. Les personnages, agrandis de toute part, dominent la table et maintiennent une véritable tension.
Comédiens:
Fanny Pelichet, Vincent Bonillo, Christian Dustour, Simon De Crousaz, Talal Al Duaij
Produit par:
Parakô studio (Julia Pelichet et Thomas Lopes)
Menu:
– Assortiment de fromages
– Soupe de tomate et os à moelle
– Gigot d’agneau, petits pois et pommes de terre
– Cheese cake